CONCOURS D’ART AMICITIA FRANCE-CANADA
ANNONCE LES GAGNANTS DU CONCOURS D’ART DE 2024
« L'amitié France-Canada : hier, aujourd'hui et demain »
Amicitia félicite les lauréats du concours d'art 2024
La remise de deux premiers prix à Claire et Kevin de Toronto French School
Série 1
1er prix
Kevin Chen
​
2e prix
​Anne Caroline Bradenber​
3e prix
Kai Pesri
4e prix
Timothe Dourdin-Dany
​
Série 2
1er prix
Claire Yang
​
2e prix
Adam Connesson
​
3e prix
Ulyssses Sepulche​​
Félicitations à tous nos jeunes artistes !
4e prix
Catherine Fayez​
Amicitia félicite vivement les gagnants et les participants et les invite ainsi que vous à participer au Concours d’Art 2024, pour aussi le faire connaître dans leur école et dans leur communauté, ainsi que pour créer dans leur établissement scolaire ou association un projet éducatif dans le cadre du “Cercle Amicitia“ avec notre appui et celui de leurs enseignants ( voir les détails dans l’Espace Éducatif ).
Afin de promouvoir l’Amitié France-Canada dans tous les domaines, Amicitia tient à impliquer toutes les générations et à s’appuyer sur les forces de la jeunesse pour faire vivre et amplifier cette Fraternité unique entre nos deux Pays. Cette démarche et cet engagement intergénérationnels sont essentiels pour l’avenir.
À toutes et à tous, Amicitia exprime ses chaleureux remerciements ainsi aux membres du Grand Jury.
​
Le Grand Jury
Sa direction, son pilotage et sa présidence sont assurés par Gérard POUPÉE, délégué à l’éducation pour Amicitia.
Membres:
Phil est un artiste et sculpteur canadien. Il est le sculpteur du Dominion du Canada, un poste dont les fonctions comprennent la création d'œuvres d'art originales en sculpture.
• Rebeccah LOVE
Rebeccah est une cinéaste basée à Toronto, écrivaine, artiste visuelle et organisatrice communautaire. La réalisatrice porte un message fort et engagé : « Nous devons veiller les uns sur les autres et bâtir ensemble une communauté solide. Le devoir d’empathie n’a jamais été aussi important ». Et ajoute: « La vie est un défi permanent, mais quelles que soient les circonstances, il est essentiel de rester motivé. » Ses films ont été projetés au TIFF, à la CBC et à de nombreux autres festivals partout au pays. Elle s’intéresse aux questions relatives à la santé mentale, à la planification urbaine, à l’histoire de l’art et aux contes populaires.
• Stéphanie NELSON
Stéphanie est une photographe engagée dans l’éducation à l’image. Ancienne administratrice dans le spectacle vivant, intervenante en milieu scolaire, formatrice, conférencière et réalisatrice de nombreuses expositions, chacune de ses expériences est nourrie de son appétit à explorer le monde et à le comprendre.
​