Mise à l’honneur des relations militaires entre la France et le Canada !
Signature d’une déclaration d’intention de coopération entre la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire (SNEMM) et l’Ordre du mérite militaire (ORMM).
Le 28 avril dernier, Christophe Raisonnier (administrateur général de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire) et la Lieutenant General Frances Allen (Vice Cheffe d’Etat Major des forces armées canadiennes) ont signé une déclaration d’intention de collaboration. L’objectif premier de cet accord vise à renforcer la coopération des décorations militaires pour révérer le devoir de mémoire et saluer l’engagement militaire des soldats français et canadiens.
NOTRE VISION
L’intention de la Collaboration entre la SNEMM et l’ORMM est de rallier les récipiendaires de la Médaille Militaire (France) et de l’Ordre du mérite militaire (Canada) dans un cadre de valeurs communes. Cette collaboration comprend des activités de mémoire, sportives et sociales qui contribueront à perpétuer l’amitié entre les récipiendaires de ces deux distinctions.
​
NOTRE MISSION
The collaboration between the SNEMM and the ORMM aims to promote relationships between the recipients of these two distinctions to share common values and maintain friendship between those decorated.